Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de nous ...
20 avril 2009

Régalez-vous avec cette recette gourmande et

Régalez-vous avec cette recette gourmande et légère à la fois: si, si c'est possible !

Flan_de_saumon_au_coulis_de_concombre

Pour 4 personnes:

  • 4 tranches de saumon fumé

  • 200 g de filet de saumon (pavé)

  • 2 gros oeufs

  • 20cl de crème liquide allégée (15% MG)

  • Aneth

  • 2 concombres

Mixer le saumon (les tranches et le filet) avec les oeufs, la crème et l'aneth. Mettre dans des petits ramequins anti-adhésifs (pour éviter le drame lors du démoulage !) et les remplir au 2/3. Les mettre environ 20-30 minutes dans le four à 180°C (piquer avec un couteau, il doit être sec!)

Eplucher les concombres, retirer les pépins et mettre à dégorger avec un peu sel. Après environ 20 min, les sécher sur du papier absorbant et mixer le tout (pour les gourmands, vous pouvez rajouter un peu de crème liquide à 15% MG ...!)

Servir le coulis très froid de concombre sur les flans encore tièdes ....vous pouvez agrémenter le plat avec quelques asperges et un peu de saumon fumé mais ça c'est comme vous voulez ... !

En tout cas le résultat est un délice ...!

***

Merci Isa pour ta recette de pain perdu au saumon "facile, rapide et délicieuse"! ...Tout ce que j'aime !

Un CLIC et vous y êtes ...

Publicité
Commentaires
M
Coucou , je découvre ce blog bien sympa!<br /> Je vois que tu aimes le saumon, si cela te tente<br /> je donne une recette de pain perdu de saumon sur mon blog. Bonne Journée<br /> Isa
Publicité