Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de nous ...
17 avril 2009

-Les enfants du large- de Cécile et Olivier De la

-Les enfants du large-

de Cécile et Olivier De la Rochefoucauld-...

Les_enfants_du_large

Un livre ... Une histoire... Une aventure humaine et familiale incroyable ...

"C’est l’histoire d’une famille presque comme les autres, un couple et leurs enfants qui décident un beau jour de prendre le large - Traverser l'Atlantique, affronter les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants, puis franchir le cap Horn pour aller s'enfoncer dans le labyrinthe de glace des canaux chiliens...- à bord d’Atao, avec leurs cinq enfants, âgés de 18 mois à 8 ans (plus un petit dernier né sous les auspices d'Eole), … Ils vont, tous ensemble, vivre une expérience exceptionnelle (découvertes, rencontres nouvelles...), mais la part de rêve ne fait pas l'impasse sur l'école, les tempêtes, les collisions évitées de justesse ou parfois les découragements ...Cette expérience fut une véritable école de la vie pour cette sympathique tribu. La nécessaire unité familiale, l'attention aux autres, la révélation de nos chances d'Européens gâtés, telles sont les leçons d'un voyage hors du commun."

Je conseille ce livre à celui ou celle qui veux plonger dans cet univers passionnant ...Je vous le prête même avec grand plaisir ... N'hésitez pas !

*******

Bon week-end à tous et bonnes vacances ...

Publicité
Commentaires
M
prunch !!! (comment ça s'écrit ce truc là qu'on disait enfant ???) ... bref, t'as compris je pense ... je voudrais bien que tu me le prêtes pendant mes vacances de Paques !<br /> Bises et à ce soir
Publicité